Le drone pour les collectivités locales


Soulager les collectivités dans leurs missions d'intérêt public.

Les pouvoirs publics commencent à prendre conscience de l’intérêt croissant de l’investissement dans les nouvelles technologies.

Un changement de comportement qui porte la volonté de modernisation des instruments au service de l’intérêt public. Grâce à tous ces nouveaux outils, les collectivités apportent de nouveaux services aux citoyens et améliorent leurs conforts, permettant un accompagnement poussé des services. Le drone est l’un des meilleurs exemples : une solution innovante sur plusieurs aspects.

Prestations écologiques

Nos drones volent à l‘énergie électrique grâce à des batteries au Lithium Polymère (LiPo) et sont donc silencieux et écologiques.
Par conséquent, nous vous garantissons des prestations sans nuisance sonore et sans émission de CO2, pour le plus grand plaisir de vos voisins.


Déplacements

L’ensemble des dispositions légales et des déplacements est pris en charge par nos soins (Au-delà de 30 km FlyConcept’S facture 0.595 € du km).

Valorisation du patrimoine

Les drones facilitent les prises de vue des territoires et des biens publics. De cette manière, il va permettre de diffuser une vision plus large des territoires et des espaces, ce qui peut être un atout pour les villes au niveau de la communication auprès des citoyens. La possibilité pour les collectivités de porter l’accès au patrimoine en est facilité.

Travaux publics et urbanisme

Le drone va pouvoir intervenir notamment pour suivre les chantiers et contrôler les ouvrages d’art. Les services ne peuvent pas toujours être sur les chantiers lors de leurs heures ouvrées, le drone pourra en partie les remplacer. De même pour les nouvelles de constructions, afin de s’assurer du respect du permis déposé, il suffira de faire intervenir l’un de ces engins.

Sécurité publique

Désormais les drones effectuent des missions de sécurité routière en surveillant les potentielles infractions par le biais de caméras embarquées.

Protection de l’environnement

Le drone peut aussi exercer une surveillance anti-incendie et être utilisé dans un objectif de récupération de données pour mesurer les menaces auxquelles peuvent être confrontées l’écosystème.

Contact